salle de bain baroqueEn décoration intérieure le baroque n’a pas d’époque à proprement parlé, Cette ambiance traverse les âges pour vous offrir une déco chic tournée autour de matières nobles.

Si vous aimez les déco surchargées et les ambiances originales qu’on ne voit pas partout elle est faite pour vous.

Personnalité de l’ambiance baroque

C’est une ambiance qui n’aime pas la simplicité et qui aime être vue, elle est brillante, exubérante, moderne mais aussi très chic, glamour et élégante suivant les couleurs choisies. Si vous l’aimez, vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle pièce.

La palette de couleur

chambre baroqueLe noir est un élément indispensable à l’ambiance baroque, ainsi que le doré, l’argenté et le blanc. On pourra également ajouter des couleurs glamours comme le rouge, le violet ou le rose foncé.

Vous avez deux possibilités: soit vous rester sur une base de blanc et noir avec des éléments dorés ou argentés (je vous conseille de choisir l’un ou l’autre, doré et argenté ne font pas bon ménage) vous obtiendrez une ambiance baroque très chic et élégante. Soit vous voulez quelque chose de plus glamour et sexy dans ce cas choisissez de mettre de la couleur, on garde le noir, le blanc et le brillant et on ajoute du violet, du rose ou du rouge !

Les matières

Le velours est le meilleur allié de l’ambiance baroque, rideaux, coussins, couvre-lit, il réchauffera incontestablement votre pièce. Les meubles laqués seront les bienvenus, noirs ou blancs. Le vinyle trouvera sa place pour les assises et les têtes de lit. N’hésitez pas non plus à marier les styles: du neuf avec des meubles anciens. Les meubles en bois peint peuvent apporter une petite touche de charme supplémentaire.

fauteuil baroque

Mobilier

Les meubles aux formes arrondies avec des moulures sont ceux qui correspondent le mieux l’ambiance baroque qu’ils soient laquées ou en bois peint. Des poufs en vinyle et canapés recouverts de velours seront tout à fait à leur place. N’oublions pas l’incontournable commode à moulures.

Accessoires déco

Les lustres exubérants sont indispensables à l’ambiance baroque, avec plusieurs lampes et des petits éléments en verre. Le papier peint est un très bon allié de cette ambiance, on en trouve de plus en plus aux motifs fleuris ou arabesques, soit noir et blanc soit colorés. Il existe même des papiers pailletés pour apporter la brillance nécessaire. Pour une déco baroque réussie pensez également au grands miroirs avec de belles moulures, aux bougeoirs et aux meubles capitonnés.

ambiance baroqueCette ambiance permet une liberté au niveau des teintes et couleurs. Elle a une double personnalité, chic, élégante mais aussi exubérante et glamour. L’ambiance baroque sait s’adapter à vos envies. On peut aujourd’hui facilement la mettre en place car on trouve des éléments de déco baroque dans de nombreux magasins et à tous les prix.

Mon petit plus déco : Associez les teintes unies aux motifs pour éviter la surcharge. Quelques lés de papiers à motifs bien placés suffisent à eux-seuls à créer l’ambiance. Ce n’est pas la peine d’en mettre partout. Pensez également aux motifs pour vos rideaux et coussins.

Choisissez votre ambiance <<<ICI>>>