déco bord de merCette ambiance est une invitation aux vacances, au repos et à la relaxation. Elle apporte un grand bol d’air frais.

Elle est idéale pour les maisons de vacances au bord de l’Atlantique et les salles de bain. Elle peut également trouver sa place dans une cuisine ou une chambre. Pour les pièces à vivre pensez à utiliser un bleu un peu plus soutenu pour le dynamisme et la convivialité.

Personnalité de l’ambiance bord de mer

Elle est très douce, relaxante et reposante. Elle a un petit côté vintage puisqu’elle aime les objets chinés et la récup. Elle apporte beaucoup de fraîcheur, elle n’est pas étouffante et laisse respirer. Elle est plutôt lumineuse et aérée.

La palette de couleur

La palette de couleur est assez restreinte mais chacune de celles-ci se décline en plusieurs teintes. On utilisera le bleu, le gris et le blanc avec quelques nuances de taupe ou de beige. Le bleu gris, bleu ciel, foncé, orage se marieront avec différents gris blancs et beiges.

Les matières

salon bord de merPour une ambiance bord de mer réussie rien de tel que les matériaux naturels comme le bois, le rotin, des galets, le jonc de mer. Le bois sera présent autant dans les meubles que les parquets ou le lambris. Pour les textiles on choisira du coton et du lin de préférence. Les matières synthétiques et les meubles contemporains n’ont pas leur place dans l’ambiance bord de mer.

Mobilier

Les meubles chinés, cérusés et patinés sont les alliés de cette ambiance, notamment pour les commodes, tables, chaises… On peut également réussir sa déco bord de mer avec du mobilier en rotin pour les assises ou le cadre de lit. Les petits meubles de rangement avec des portes style volets feront un très bel effet.

Accessoires déco

Tout ce qui rappelle la mer et l’océan est autorisé dans cette ambiance bord de mer.

ambiance bord de mer

Il existe beaucoup de tableaux très sympas représentant des scènes marines par exemple. Pensez également aux coquillages, au sable, aux galets (que vous trouverez sous forme de lampe, de tableau, de sculpture…) Les accessoires déco sont vraiment nombreux pour cette ambiance bord de mer, dans un esprit un peu plus kitsch mais qui peut quand même être sympa vous avez les bouées, les encres, les poissons en bois … Les gros tapis moelleux n’ont pas leur place ici, on choisira plutôt des tapis très fin en jonc de mer ou sisal.

Pour un petit effet déco réussi jouez sur les rayures, autant pour les murs avec du lambris peint de différentes couleurs que sur les coussins ou rideaux. Elles dynamiseront l’ensemble de la déco.

Choisissez votre ambiance <<<ICI>>>