salon girlyMesdames si vous aimez cette ambiance armez-vous de patience pour la faire accepter à l’homme de la maison. C’est en effet un style qui ne plait pas souvent aux hommes, à cause très certainement de la palette de couleur qui lui est attribuée.

Personnalité de l’ambiance girly

C’est une ambiance avant tout féminine, très élégante. Elle est pleine de peps et de dynamisme. Elle est également chic et contemporaine. Elle aime qu’on la remarque, elle ne passe pas inaperçue. Elle est idéale pour les pièces à vivre car elle est très chaleureuse. Elle apportera un petit côté sexy à une chambre d’adulte et selon les teintes employées sera parfait pour créer un petit cocon romantique dans une chambre d’ado.

matière girlyLa palette de couleur

Le rose est bien sûr la couleur indispensable pour une ambiance girly à souhait. On choisira plutôt un rose foncé. On ajoutera des touches de violet, de gris et des éléments argentés. Pour une ambiance réussie le blanc dominera, on gardera ainsi beaucoup de luminosité et de sobriété. Il ne faut pas étouffer les pièces par du rose trop présent, à moins que vous ne souhaitiez vivre dans une maison Barbie … dans ce cas tout est permis !!

Les matières

Tout ce qui fait référence à la douceur est le bienvenu, du velours, du synthétique doux, du cuir de vachette… Le cuir sera idéal tant pour les assises que les têtes de lit par exemple. On pourra également penser à des voilages légers et transparents.

Mobilier

Les meubles laqués trouveront très bien leur place dans cette ambiance girly, ils seront parfait pour le côté chic, sobre et élégant . Pensez également aux meubles capitonnés (poufs, têtes de lit), des petits capitons argentés seront girly à souhait. Préférez des meubles plutôt fonctionnels, cette ambiance n’admet pas la surcharge et le désordre. Pensez donc aux rangements nécessaires.

salon rose et violetAccessoires déco

Pour une ambiance girly réussie il vous faudra sans aucun doute un tapis à poils longs, soyeux et moelleux, des coussins confortables (de couleur rose ou violette de préférence). Pensez également aux tableaux représentant des orchidées, des danseuses, ou même des macarons ou des cupcakes. Une petite touche de gourmandise ne fera pas de mal. Au niveau de l’éclairage prévoyez une source de lumière globale (au plafond) ainsi que sources de lumière tamisée pour créer une ambiance chaleureuse et intime.

ambiance girlyVous en savez maintenant plus sur cette ambiance girly que j’aime beaucoup. Pour qu’elle soit réussie n’allez pas trop loin dans les associations de couleur et choisissez bien vos teintes. Je vous conseille de bien rester sur une base de blanc / gris et d’apporter la couleur par petites touches grâce à des coussins, rideaux, tapis, bougies, tableaux, lès de papier ou bandes de peinture sur les murs qui  de plus seront faciles à changer au cas où vous vous lasseriez.

Choisissez votre ambiance <<<ICI>>>