deco-industrielle
Très tendance depuis quelques années l’ambiance industrielle allie le neuf et l’ancien avec beaucoup de classe et de charme.

C’est un style aérien qui convient plutôt au grand volume bien structuré dans un esprit loft.

Si vous voulez une ambiance chic et un peu originale elle est faite pour vous. C’est une ambiance idéale pour un salon ou une cuisine.

Personnalité de l’ambiance industrielle

C’est une ambiance chic et raffinée. Elle est assez sophistiquée et plutôt marquée. Elle peut être assez « dur » il faut donc trouver des petites astuces pour l’adoucir. Elle est très structurée et s’inspire des anciennes usines.

La palette de couleur

matière industrielle Le noir est une des couleurs indispensable de cette ambiance, il servira surtout à la structure de l’espace et marquera les grandes lignes de la déco. Le rouge, le marron ainsi que les couleurs neutres comme le gris et le beige seront présents dans cette ambiance. On choisira plutôt un rouge foncé (brique).

Les matières

Le fer est indispensable à cette ambiance industrielle soit par des poutrelles qui serviront de structure au plafond, soit par du mobilier de rangement ou alors encore des armatures de verrière, on peut le choisir peint ou très naturel, rouillé même. La brique est un élément très utile également soit rouge un peu vieillie soit beige pour habiller tout un pan de mur. Le métal, le verre et le cuir seront leurs alliés pour un look industriel réussi. Sans oublier le bois brut pour les sols et meubles.

Mobilier

Des canapés et fauteuils en cuir vieilli seront du plus bel effet, une table basse vintage en bois et métal viendra compléter l’espace salon. Il existe également beaucoup de meuble de rangement style vestiaire d’usine, assez design qui conviennent très bien à cette ambiance. Maisons du monde propose notamment beaucoup de mobilier très utile pour créer cette ambiance. Vous pouvez également chiner de vieux meubles et les customiser.

salon-deco-industrielleAccessoires déco

Les accessoires déco sont assez peu nombreux en ce qui concerne cette ambiance, les volumes bien structurés sont un élément déco à part entière.

Pour un petit plus déco je vous conseille d’accrocher une grosse horloge en métal mise bien en valeur sur un mur rouge brique ou beige. Des tableaux gris anthracite ou noirs sont les bienvenus également, il ne faut cependant pas surcharger vos murs. L’ambiance industrielle doit rester assez soft et épurée. Quelques vielles photos en noir et blanc y trouveraient également bien leur place.

ambiance industrielle

Pour que cette ambiance ne soit pas trop froide je vous conseille d’ajouter de légères touches de couleur vert anis ou fuchsia (coussin, bougies), vous éviterez ainsi le look trop usine. Vous pouvez également miser sur une ambiance industrielle avec le bois comme dominante, il réchauffera vos pièces sans aucun doute.

Vous en savez maintenant plus sur cette ambiance à la fois chaleureuse, sophistiquée et assez « dure » mais plutôt facile à adoucir ;-)

Choisissez votre ambiance <<<ICI>>>