chambre New YorkNew York, ville emblématique des Etats-Unis fait toujours autant rêver. L’ambiance New York est très à la mode en ce moment. Elle plait particulièrement aux ados. Elle est également très agréable dans les salons bien lumineux.

Personnalité de l’ambiance New York

C’est avant tout une ambiance urbaine, elle est très moderne, chic et contemporaine. C’est une ambiance qui peut être également très chaleureuse malgré son côté urbain à condition de bien jouer avec les couleurs.

Palette de couleur

Pour cette ambiance New York  la palette de couleur est assez restreinte : noir, gris, blanc, rouge et quelques touches de jaune vif. C’est une ambiance qui n’admet pas l’à peu près, on ne fait pas les choses à moitié quand on choisit de vivre en plein New York. On utilisera différentes teintes de gris de rouge et de jaune pour donner du relief et dynamiser la déco.

meuble new york

Mobilier

Je vous conseille de choisir des meubles très modernes, blanc noir ou rouge, des meubles laqués, canapés et fauteuils plutôt en cuir. Le mobilier modulable et gain de place est très adapté : lit mezzanine, canapé convertible … Pensez également à une table de bar et des tabourets (hauts de préférence) en PVC. Il existe maintenant du mobilier à l’image de New-York comme des armoires, bureaux, commodes, à utiliser avec modération pour éviter le « too much » …

Accessoires déco

Pour la déco vous avez une multitude de choix. On trouve du New York partout et à tous les prix. Des lampes, des tableaux, des tapis, des rideaux, de la vaisselle, des coussins. Pensez également aux petits taxis jaunes miniatures ils viendront apporter une petite touche d’originalité. Attention à ne pas « étouffer » votre déco, quelques objets représentant des buildings, 2 ou 3 fois le mot New York suffisent à créer l’ambiance. Il ne faut pas la surcharger d’objets en tout genre et plutôt jouer sur les couleurs et les images (tableaux, lés de papier peint). Attention il ne faut pas confondre ambiance New-York et Royaume Uni, le drapeau de l’Union Jack n’a pas sa place dans cette ambiance !!

ambiance new york

Petit plus déco

Mon conseil déco pour une ambiance New York réussie : Si vous ne voulez pas de couleurs vives sur les murs peignez-les en blanc et différentes teintes de gris et amenez la couleur par les meubles. Un canapé, des fauteuils ou chaises rouges seront du plus bel effet sur un mur gris. Ajouter de petites touches de jaune par des bougies des tableaux … Accrochez un ou deux tableaux représentants des buildings, des rideaux et luminaires colorés et le tour est joué.

Si vous aimez la couleur alors peignez un pan de mur en  rouge et mettez des meubles plutôt noir ou gris.

Mettre en place cette ambiance New York est en fait un jeu de contrastes et de nuances. Il faut toujours associer le rouge et le jaune avec du gris ou du noir et vice versa.

Choisissez votre ambiance <<<ICI>>>