L’ambiance pop est une ambiance haute en couleur, si vous recherchez calme, détente et sérénité passez votre chemin, vous n’êtes pas au bon endroit. C’est une ambiance rétro, ludique et conviviale. En l’adoptant vous choisissez de vivre dans une ambiance de couleur et de lumière.

Personnalité de l’ambiance pop

salon ambiance popC’est une ambiance insolite et très originale qui ne plait pas à tous les coups. Elle se caractérise par ses couleurs vives, lumineuses et acidulées. Elle est très dynamique, ludique, parfois même enfantine. Elle apporte beaucoup de convivialité, de chaleur, de bonne humeur … Elle est créative et optimiste.

La palette de couleur

Les couleurs adéquates sont nombreuses, oubliez ici le ton sur ton ou l’ambiance bicolore. Avec l’ambiance pop vous pouvez vous lâcher : du orange, du jaune, du rose, du bleu, du vert oui oui tout ça en même temps. Les couleurs tristes ne sont pas les bienvenues ici.

Les matières

L’ambiance pop est avant tout décorative, elle n’est pas faite pour être vraiment confortable comme le montre les matières utilisées : le PVC, le plastique, le formica, matériaux synthétiques.

chambre popMobilier

Le mobilier sera plutôt aux formes arrondies, coloré. Des rangements modulables seront les bienvenus ainsi que des tabourets hauts.

Accessoires déco

Le papier peint aux motifs psychédéliques seront parfaits pour cette ambiance pop. Vous ne pourrez évidemment pas passez à côté des tableaux coloré d’Andy Warhol, les représentations de Marilyn Monroe ou ce célèbre tableau représentant une banane seront très adaptés à l’ambiance pop. Les tapis colorés et objets à pois seront également les bienvenus. N’hésitez pas non plus à utiliser les motifs fantaisistes.

L’ambiance pop est finalement assez simple à réaliser, il n’y a pas vraiment de faute de gout, elle procure une certaine liberté.

Vous aimez cette ambiance mais vous la trouvez difficile à mettre en place chez vous voici quelques conseils:

ambiance popPour éviter la surcharge je vous conseille de partir sur un sol de couleur neutre (gris ou beige). Peignez vos murs en blanc et accrochez quelques tableaux colorés dessus, choisissez ensuite des meubles de deux ou trois couleurs maximum (canapé, table basse, fauteuil etc …) ils seront facile à aménager puisque la pièce de base sera de couleur vraiment neutre. Avec cette idée déco vous évitez la surcharge, vous éviter le « trop » et vous avez une pièce très chaleureuse et conviviale.

Choisissez votre ambiance <<<ICI>>>