ambiance-romanceQuelle femme ne rêve pas d’une chambre romantique à souhait ? Si vous aimez le vieux rose et les meubles patinés et chinés cette ambiance est faite pour vous.

Personnalité de l’ambiance romance

Elle est très féminine, elle apporte du calme et beaucoup de douceur grâce à des teintes neutres très présentes. Elle est élégante, elle nous emmène dans un monde de rêves, assez poétique. Elle n’est pas très moderne, on choisira plutôt de l’ancien, elle est l’amie des brocantes ! Elle est idéale pour les chambres et dressings et petits salons intimes.

La palette de couleur

La palette de couleur est assez réduite. Pour créer une ambiance romance on utilisera des camaïeux de roses, beiges et gris. On choisira plutôt du vieux rose et du rose pâle. On évite le rose foncé ainsi que le rose Barbie ou trop flash. C’est de la douceur que l’on recherche !! Au niveau du gris même chose on évite le foncé, un gris pâle sera très approprié pour le sol par exemple.

ambiance-romantique

Les matières

Pour une ambiance romance réussie on évite toutes les matières brillantes, pas de meubles laqués, pas de tapis luisant … On choisira plutôt des matières naturelles comme le bois et le coton.

Le mobilier

Les meubles patinés seront tout à fait à leur place dans cette ambiance romance, blancs ou gris clair. Les meubles anciens chinés et restaurés seront les plus appropriés. Préférez plutôt des petits rangements comme des commodes plutôt qu’une grosse armoire. Une coiffeuse chinée serait du plus bel effet. On pourra également penser à un lit à baldaquin qui apportera un petit côté princesse à la chambre. Une jolie tête de lit en bois est en tout cas indispensable.

Les accessoires déco

ambiance romancePour une ambiance romance réussie misez sur des accessoires déco ton sur ton avec les murs, du rose, du gris, du beige. Vous pouvez accrocher des tableaux représentants des danseuses, des roses … Des boites à chapeaux roses, un mannequin en bois et tissus apporteront un petit côté rétro très apprécié. Pour les tapis choisissez les plutôt fins, assez naturels. Des voilages légers ou des rideaux en coton assez fins seront parfaits pour finaliser la déco.

Choisissez votre ambiance <<<ICI>>>