brown and beige bedroomLa chambre est un lieu de repos et de ressourcement. Cette pièce représente la douceur, la nuit, la féminité, la sérénité et l’inaction. Comme dans toutes les autres pièces le rangement est primordial.

Elle représente également l’ancrage du couple, elle ne doit servir qu’au sommeil et aux relations amoureuses !

Il n’est pas conseillé d’y apporter des énergies dynamiques comme manger, étudier, travailler, jouer ou regarder la télé. Les meubles doivent être réduits au minimum pour laisser l’énergie circuler librement. Comme dans toutes les autres pièces pour une chambre Feng Shui  le rangement est primordial. Vos placards ne doivent pas déborder d’objets, votre chambre ce n’est pas un grenier ! Si vous voulez stimuler les effets Feng Shui de cette pièce commencez par trier, ranger et faire du vide.

couleurs-chambre-feng shuiCouleurs de la chambre Feng Shui

Les couleurs Feng Shui adaptées pour les chambres sont rose, pêche, lavande, prune, taupe clair, beige, crème, lilas, vert tendre et les teintes pastels.

On évitera les couleurs criardes ainsi que les rayures. Les couleurs dynamiques stimulent l’activité cérébrale et influence la qualité du sommeil, elles ralentissent l’endormissement.

Si vous aimez les couleurs vives, intégrez-les par petites touches dans la déco, les rideaux ou le linge de lit par exemple. Dans une chambre feng shui Tout doit évoquer la douceur et l’harmonie, il est tout de même conseillé d‘avoir des draps stimulant la passion, de couleur rouge, violine, pourpre.

Objets et déco

Les objets seront le plus possible installés par paire : 2 chevets, 2 lampes, 2 oreillers, 2 tableaux pour stimuler la vie de couple.

chambre feng shuiCertains objets n’ont pas du tout leur place dans une chambre. C’est le cas des photos de famille, des représentations de guerre, des images religieuses, des ordinateurs/télés et des plantes. Les plantes ne sont pas conseillées non plus car elles ont une énergie trop intense. On pourra éventuellement mettre un bambou ou un petit bouquet de fleurs fraîches mais pas plus !

Les miroirs sont également déconseillés. Ils apportent un sommeil agité car ils renvoient l’énergie pendant que l’on dort.

La position du lit est très importante, il faut éviter de le placer dans l’axe porte-fenêtre. On le placera le plus loin possible de la porte contre un mur avec une tête de lit solide pour augmenter le sentiment de sécurité.

Pour la lumière choisissez des luminaires à intensité variable ou à lumière tamisée. Pensez également aux bougies placées dans la zone renommée ou mariage, elles stimuleront ces zones et ajouteront une petite dose de passion.

chambre feng shuiSi votre chambre est attenante à une salle de bain veillez à ce que la porte entre les deux soit toujours bien fermée pour éviter que l’énergie ne s’échappe.

Pour faire circuler l’air et l’énergie pensez à ouvrir volets et fenêtres dans la journée.

La douceur et l’harmonie sont donc les deux éléments indispensables à une chambre Feng Shui. Le rangement et les intentions positives seront les clés du succès.

Pour voir tous les articles Feng Shui c’est <<<ICI>>>