cuisine feng shui1

La cuisine est une des pièces les plus importantes de votre maison. Pour une cuisine feng shui misez sur le duo chaleur et simplicité. La cuisine est associée à la santé, la fortune et la famille.

C’est une pièce qui doit être propre, claire et débarrassée de tous les objets superflus. Pensez à ranger votre plan de travail et à nettoyer et aérer votre cuisine régulièrement, les mauvaises odeurs ne sont pas signe de bonne santé !

L’aération favorisera la circulation du chi et la pureté des aliments.

Implantation de la cuisine feng shui idéale

Pour commencer vous devez éloigner les éléments eau et feu, c’est à dire que votre cuisinière et votre frigo par exemple ne seront pas ravis de se trouver l’un à côté de l’autre. Tout comme votre four à côté de votre lave-vaisselle !! Si vos éléments eau et feu sont proches les uns des autres essayez de placer un élément « bois » entre les deux. Cela rétablira l’ordre des éléments dans votre cuisine feng shui.

Placez votre plan de travail de façon à pouvoir voir les gens entrer et sortir de la pièce. Pour une cuisine feng shui il est déconseillé de cuisiner en tournant le dos à la porte, cela crée un sentiment d’insécurité. Si vous ne pouvez pas faire autrement placer un miroir devant votre cuisinière pour pouvoir voir ce qui se passe derrière, une crédence en inox ou en verre pourrait très bien faire l’affaire.

Si vous installez une nouvelle cuisine pensez à bien adapter la hauteur du plan de travail pour pouvoir cuisiner sans avoir le dos courbé ! Il serait dommage de se casser le dos dans une pièce dédiée à la santé!

Les petits plus de la cuisine feng shui

Pensez à ranger tout ce qui est tranchant ou coupant. Les mixeurs et les couteaux n’ont pas leur place sur le plan de travail, ils seront très bien dans un tiroir ou un placard.

cuisine feng shuiFavorisez la bonne humeur et la gaité dans votre cuisine feng shui en accrochant des tableaux colorés. Au niveau des couleurs évitez le vert, c’est une couleur qui ne met pas du tout en appétit, le bleu n’est pas conseillé non plus car trop doux et calme !

Si vous aimez ces deux couleurs et que vous souhaitez les utiliser dans votre cuisine choisissez plutôt un beau vert anis ou un bleu turquoise qui sont des teintes plutôt chaleureuses. Le orange est une très bonne couleur, elle est conviviale et est le symbole du mouvement.

Cultivez l’abondance et la richesse dans votre cuisine feng shui : placez des corbeilles garnies de fruits sur votre table ou plan de travail. Le remplissage du frigo est également très important, évitez de l’ouvrir trop souvent s’il est vide, cela nuirait à l’abondance!

Les plantes vertes sont tout à fait admises dans une cuisine feng shui.

Comme dans toutes les autres pièces de la maison la cuisine feng shui n’admet pas le désordre et la saleté. L’hygiène est primordiale dans cette pièce. Les bonnes intentions sont également indispensables, avant de cuisiner mettez-vous dans un bon état d’esprit car cela se ressent dans vos assiettes !! Une recette de cuisine assaisonnée aux idées noires ne vous apportera rien de bon.

Pour voir tous les articles Feng Shui c’est <<<ICI>>>