Deux couleurs intemporelles et indémodables qui s’accordent à merveille pour offrir une ambiance contrastée, sobre et élégante.

 

deco-noir-et-blanc

Un salon tout en noir et blanc, un tapis aux motifs psychédéliques des meubles arrondis, une mappemonde. Tout est en rondeur, ces formes viennent adoucir la dureté du noir.

 

deco noir et blanc

Ici un salon plutôt épuré, canapé blanc, tables basses blanches, tapis blanc … l’espace salon est bien ton sur ton . Les quelques touches de noir en fond apporte de la profondeur à la pièce.

deco-en-noir-et-blanc

J’aime particulièrement cette photo,  je la trouve la pièce très chaleureuse, le sol foncé met  tout en valeur. Le noir sert ici à délimiter des espaces et à marquer les grandes lignes. Cette déco noir et blanc est vraiment ma préférée. La peau de zèbre, un peu kitsch habituellement, est ici magnifiquement mise en valeur.

salon noir et blanc

Un mur lambrissé de noir qui apporte de la profondeur et de l’intimité à ce salon. Les meubles blancs sont mis en valeur par ce fond noir. Sobriété, chic et élégance = cocktail réussi.

 

Petit conseil pour une déco noir et blanc réussie

Trouver le bon équilibre entre la quantité de noir et celle de blanc. Pas trop de noir pour ne pas assombrir et rétrécir les pièces, pas trop de blanc pour ne pas se retrouver dans une chambre ambiance hôpital !!

J’aime beaucoup cette association mais personnellement j’ajouterais des petites touches de couleur pour apporter un peu de peps et utiliserait le noir pour son côté graphique.