Un article créatif aujourd’hui, je vais vous parler du DEK’ô métal. Il permet de donner un effet métallisé à vos meubles, objets, plans de travail. Il crée un effet de matière assez intéressant.

Le produit le voilà, il se présente dans un petit flacon sous forme de poudre.

Il existe en 4 couleurs : bronze, cuivre, fer et zinc. Il contient des petites particules de métal, avec la couleur fer vous pouvez même accrocher des aimants dessus !

deko metal cécile deco

J’ai utilisé le DEK ô métal bronze pour relooker les tiroirs de ma table de chevet.

Le résultat me plait beaucoup ;-)

Les + du DEK ô métal.

Il s’applique sur toutes les surfaces, même lisses sans préparation du support ! C’est quand même un avantage non négligeable. Pas besoin de poncer et décaper.

Il crée un effet de matière et de relief très sympa. Vous pouvez créer plusieurs effets en fonction de la quantité de produit utilisée et du lustrage.

Il est plutôt facile d’utilisation.

Les – du DEK ô métal

Son prix … un petit peu cher si on veut relooker un plan de travail ou un grand meuble.

Comment utiliser le DEK ô métal étape par étape.

1. Mélanger 4 doses de poudre de DEK ô métal avec 1 dose d’eau pour obtenir une sorte de pâte ni trop liquide, ni trop épaisse. Si vous travaillez sur un plan de travail ou sur le dessus d’un meuble remplacez l’eau par de la résine spéciale.

2. A l’aide d’un petit couteau appliquer la pâte en faisant des mouvements dans tous les sens pour donner un effet de matière. Faites une couche ni trop épaisse, ni trop fine.

3. Attendre que ça sèche (environ 24 heures). On obtient alors un effet assez mat, on voit à peine les effet de matières réalisés. Ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal.

 

IMG_0337

 

4. Lustrer avec de la laine d’acier assez fine pour faire apparaître les reliefs et la brillance. Lustrer beaucoup pour beaucoup de relief et de brillance !!

 

IMG_0339

 

5. Sur un plan de travail je vous conseille de passer une couche de vernis vitrificateur pour le protéger. Pour les tiroirs de mon chevet je n’en ai pas mis car il ne seront pas beaucoup sollicités.

 

Mon chevet avant/après.

 

IMG_0334

IMG_0347

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est quand même plus sympa recouvert de DEK ô métal et avec des jolies nouvelles poignées ?

Si vous souhaitez utiliser ce produit mais que vous avez peur de vous lancer je peux vous aider ! Venez le tester avec moi. Contactez-moi pour prévoir un atelier !

A très vite pour de nouveaux produits à découvrir.

Cécile Déco, décoratrice d’intérieur Avignon, Lyon, Salon de Provence.