IMG_1336Je vais vous parler aujourd’hui d’une peinture à effet paillette que j’ai eu l’occasion de tester.

Pour l’arrivée de mon premier bout de chou (prévue pour dans 2 mois) j’ai voulu lui préparer un petit cocon de bonheur et de douceur. Tout ça dans environ 6m² … Eh oui on fait avec les contraintes du lieu !

J’ai donc immédiatement pensé à poser un papier peint blanc pailleté sur un grand pan de mur, le blanc indispensable en déco pour agrandir visuellement l’espace et augmenter la luminosité. Et les paillettes pour encore plus de lumière !

Après avoir fouillé un peu sur internet je trouve donc mon papier et je tombe également sur la peinture à paillette. Je connaissais déjà mais je ne l’avais jamais utilisée et je dois dire que j’étais plutôt mitigée sur le rendu … Le papier peint me semblait une bien meilleure idée.

Les décoratives m’ont permis de testé cette peinture spéciale pour que je me fasse un avis et je dois dire que c’était une très très bonne idée ! J’ai été très agréablement surprise par cette peinture tant dans l’application que le rendu.

Utilisation de la peinture paillett’

Elle s’applique sur support propre et sain. Sur les murs déjà peints ou le bois blanc pas besoin de préparation.

Sur plâtre et plaque de plâtre la primaire d’accrochage est indispensable. Je vous la conseille également sur les anciennes peintures glycéro, ainsi que sur les peintures foncées surtout si vous mettez de la peinture paillettes de couleur claire par dessus.

En ouvrant le pot de peinture vous trouverez un petit sachet de paillettes à verser et à mélanger au seau. Vous pouvez donc choisir la quantité de paillettes que vous voulez pour obtenir des effets plus ou moins pailleté. Moi je voulais que ça brille alors j’ai tout mis ;) Le mélange se fait très facilement.

L’application se fait avec un rouleau laqueur  poils mi-longs (0,5cm)

Très simple à appliquer, on fait comme avec une peinture traditionnelle, on croise de droite à gauche et de haut en bas.

La seule différence est que pour terminer il faut lisser toujours dans le même sens de haut en bas pour obtenir un effet homogène.

Les paillettes apparaîtront au séchage alors pas de panique si ça ne brille pas de mille feux tout de suite ;)

Vous pouvez pour finir appliquer un protecteur pailleté. Il renforce l’effet et surtout protège votre mur. C’est une peinture assez poreuse, donc dans une chambre d’enfant ou une pièce ou le mur sera sollicité je trouve que c’est pas mal de protéger. Derrière un canapé ou dans un bureau c’est moins important.

Peinture paillett’ ou papier peint pailleté ?

Le combat entre ces deux produits a été gagné haut la main par la peinture !  L’effet est à peu près le même, la peinture brille largement autant que le papier mais niveau utilisation la peinture l’emporte pour sa facilité d’application. Ça évite également les marques des raccords de papier donc pour le côté esthétique c’est quand même plus sympa.

En plus au niveau du rendement la peinture revient finalement bien moins cher donc gros + aussi !

J’ai été tellement ravie de cette peinture que j’ai envie d’en mettre partout !!

IMG_1344Les + de la peinture paillett

  • Elle est très très simple à utiliser.
  • Le rendu est superbe, bien pailleté.
  • Elle permet de créer plein d’ambiances différentes grâce à une bonne palettes de couleurs, des neutres mais aussi un magnifique rose princesse et un turquoise qui fait rêver ;)
  • Elle permet de garder de la luminosité malgré une couleur foncé, ce qui était un critère indispensable pour ma petite chambre qui ressemblait plus à une grotte au départ faut bien l’avouer !

Pas de – pour moi sur cette peinture, elle a répondu parfaitement à toutes mes attentes et fait sauté tous mes préjugés. Je suis fan !!

Je vous laisse découvrir sur le site de décoratives une vidéo ainsi que des photos qui vous montreront l’utilisation et les différentes teintes possibles.  C’est ici. Pour la chambre de mon loulou j’ai choisi du taupe (couleur palme).

Sur les photos le rendu n’est pas exceptionnel ce n’est pas facile de capter la lumière de ces petites paillettes mais croyez-moi ça brille :)