salon rouge et blancComme chacun sait le rouge est la couleur de la passion de la chaleur … C’est la couleur qui réchauffera le plus votre pièce, elle est très conviviale. Elle est emblématique du théâtre. C’est une couleur qui aime qu’on la regarde ou qu’on l’admire ! Elle est à déconseiller dans les pièces de nuit car elle n’est pas du tout reposante.

Le rouge favorise le travail et la concentration, c’est une couleur vitalisante qui apporte beaucoup d’énergie. Elle est des plus stimulante, elle réveille, excite, augmente la pression sanguine et accélère le rythme cardiaque.

Les différentes associations avec du rouge

Le rouge peut être associé à du marron pour créer une ambiance ethnique, un style africain combiné avec du orange et du jaune.

Colorful  living roomLe rouge se marie très bien avec les déclinaisons de jaune et d’orange pour une ambiance haute en couleur, pas du tout reposante mais pleine de chaleur et de dynamisme. Elle est idéale pour les cuisines et autres pièces à vivre. On peut même y ajouter une touche de rose et des formes arrondies pour une déco pop.

Associée à du bleu foncé on obtiendra une ambiance très british qui sera très appréciée dans les bureaux et chambres d’ado.

Avec du noir et du blanc on obtient une ambiance très contemporaine et urbaine qui sera parfaite pour les bureaux ainsi que les salons. En ajoutant des petites touches de jaune l’ambiance New York n’est pas loin.

Le rouge bordeaux sera très apprécié par petites touches sur une dominance de beige ou d’un autre ton neutre. Par bandes sur les murs ou objets déco divers.

Pour une ambiance au couleur de l’été, idéale dans les maisons du sud et bien ensoleillées un mélange de rouge, jaune et vert donnera une ambiance très provençale, et le dynamisme et la convivialité seront à leur paroxysme.

chambre rouge-verteLe gris quant à lui adoucira le rouge et le rendra un peu moins vif, c’est une bonne association pour les cuisines ou les salons très lumineux.

Enfin pour une ambiance très contrasté je vous conseille d’associer le rouge à du vert. Ce sont deux couleurs complémentaires qui contrastent très bien l’une avec l’autre.

Pétillante et exaltante, le rouge est la couleur qu’il vous faut si vous voulez un maximum de chaleur et de dynamisme ! Attention à ne pas trop étouffer votre pièce et bien choisir la teinte, une pièce entière peinte en rouge opéra risquerait de faire mal aux yeux ;-)

Pour découvrir tous les articles « Couleurs » c’est  <<<ICI>>>