salon vert et blancCette couleur symbolise la nature, l’espoir, la jeunesse. Le vert est l’allié des ambiances « zen » et « campagne », il a un côté calmant et reposant, il apporte une sensation d’harmonie et de bien-être. En déco il va créer une ambiance douce et rassurante, un sentiment de confort et de détente. Il est idéal dans les salles de bain, salon et chambre. Il est un peu moins conseillé dans les cuisines car le vert n’est pas vraiment réputé pour mettre en appétit !

En Feng Shui c’est une couleur très utile.

Le vert est une couleur froide qui se décline en de nombreuses teintes toutes très différentes. On n’utilisera pas de même façon un vert anis, un vert d’eau ou un vert prairie.

Selon sa teinte il va soit adoucir complètement votre déco pour vous créer un petit cocon dynamiser votre pièce et lui apporter un peu d’originalité et de peps.

Les différentes teintes de vert et ce qu’elles apportent

interior decoration repair upholstery planningVert pâle : il apportera beaucoup de luminosité aux pièces, il est très reposant. Il sera idéal pour les salles de bain, les chambres ainsi que les petites pièces car il aura le pouvoir de les faire paraitre plus grandes.

Le vert menthe et vert d’eau : ce sont des verts plutôt pâles qui apportent en plus beaucoup de fraîcheur. Ils sont plutôt conseillés pour les chambres et salle de bain. Ils sont à éviter dans les pièces à vivre qui se veulent plus chaleureuses.

Vert anis et vert pomme : ce sont des verts qui tirent un peu sur le jaune et sont donc entre les teintes froides et chaudes. Ils créeront une ambiance plutôt joyeuse et dynamique. Ils peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison à condition de bien les associer.

Vert sombre : c’est le cas du vert prairie ou jardin anglais, il donne un style plus formel et conventionnel. Ils ne sont pas faciles à associer et créer des ambiances plutôt sombres et intimes. Je vous les conseille dans les bureaux. Ces verts seront mis en valeur par des meubles anciens.

Les différentes associations

décoration chambre enfant jaune et vertAvec du rose le vert pâle sera très apprécié dans une chambre de petite fille pour lui donner un peu d’originalité de calme et de fraîcheur. Le vert kaki se marie également très bien au rose.

Le vert anis et le bleu turquoise sont de très bons alliés, je vous conseille cette association pour les chambres et pièces à vivre pour une déco douce et fraîche. Quelques touches de violet pourront venir dynamiser le tout.

Associer le vert avec du jaune apportera un petit côté provençal à votre déco. Cette association rappellera le soleil et les oliviers de cette belle région.

Tous les verts pâles s’associent très bien avec toutes les teintes neutres comme le blanc, beige, gris et taupe. Ces associations créeront des ambiances zen et compagnes très appréciées dans les salles de bain ainsi que les chambres. Dans un salon on leur ajoutera des petites touches de couleur chaude comme du violet du rouge ou du prune pour donner un peu plus de convivialité à la pièce.

Le vert kaki et le prune sont très à la mode en ce moment, c’est une association parfaite pour donner de l’intimité à un salon ou une chambre.

ambiamce-zen-meubleEn associant du vert anis avec du turquoise du marron et des petites touches de jaune vous aurez une déco aux couleurs très exotiques qui sera idéale pour votre salon.

Il y a donc de multiples possibilités avec le vert, on peut y ajouter des touches de noir, de gris, de violet, de rose, de turquoise, de jaune … pour changer complètement l’ambiance de la pièce. Le plus important en déco étant toujours de vous faire plaisir et de choisir ce que vous aimez ! Osez les mélanges de style et de couleurs.

Pour découvrir tous les articles « Couleurs » c’est  <<<ICI>>>