porte-photoVous avez plein de jolies photos qui prennent la poussière dans vos placards et vous souhaitez les mettre en valeur ?

Je vous propose de réaliser vous-même un porte-photo vraiment très simple qui s’adaptera à toutes les pièces de votre maison et à toutes vos envies.

 

Réalisation du porte-photo

Matériel

  • Une cordelette
  • Des clous sympas
  • Des pinces à linge
  • Vos plus belles photos

Et c’est tout ;-)

La démarche à suivre pour réaliser le porte-photo.

  1. porte photoPlantez 2 clous à la hauteur que vous souhaitez pour accrocher vos photos. La distance entre les clous est au choix en fonction du nombre de photos que vous voulez accrocher et de la place que vous avez.
  2. Accrochez votre cordelette aux deux clous. Faites un petit nœud sur chacun des deux clous en tendant plus ou moins votre cordelette. Pensez qu’avec le poids des photos elle risque de se détendre un peu.
  3. Accrochez vos photos avec des pinces à linge. Il existe une multitude de petites pinces déco que vous pouvez trouver dans les magasins de loisirs créatifs.

Voici la base de l’accroche photo. Vous pouvez maintenant le customiser à l’infini.

Quelques idées pour un porte-photo original

Vous n’êtes pas obligés de mettre les clous au même niveau. Vous pouvez obtenir  un effet sympa en plantant vos clous à deux hauteurs différentes.

porte photo verticalVous pouvez également réaliser un porte-photo vertical en mettant vos deux clous l’un en dessous de l’autre.

Si vous souhaitez un porte-photo très grand je vous conseille de placer un troisième clou au milieu des deux autres.

Si vous n’aimez pas les clous vous pouvez également choisir d’autres moyens pour accrocher votre cordelette comme des punaises (il en faudra plus que deux), des petits crochets … Il existe plein de punaises et de sortes de clous, il y a de quoi trouver votre bonheur :)

Pour la cordelette vous avez aussi  plusieurs choix.

  • Petites cordelettes satinées qui servent pour faire des bijoux.
  • De la corde plus épaisse pour une déco plus rustique.
  • Du ruban, satiné ou non, et plus ou moins épais.
  • De la chainette, et oui pourquoi pas après tout, pour un style industriel ce serait l’idéal ;-)

Vous avez énormément de choix de pinces qui s’offrent à vous. Je vous conseille tout de même d’éviter les pinces à linge en plastique de toutes les couleurs dans les pièces à vivre. Pour la chambre des enfants pourquoi pas !!

4 pinces décorativesVous pouvez également choisir de customiser des pinces pour les adapter pleinement à votre déco. Pour cela utilisez les pinces en bois basique qui ne coûtent pas grand-chose et peignez-les ou recouvrez-les de petites déco en bois.

Vous savez maintenant comment réaliser un porte-photo facile et pas cher. A vous de customiser ce porte-photo à l’infini et selon vos envies.

Vous pouvez aussi accrocher dessus d’autres petits éléments déco comme des perles, des petits objets en tout genre. Personnalisez votre porte-photo comme bon vous semble.

Si vous souhaitez m’envoyer des photos de vos réalisations vous pouvez le faire via la page contact  !!

Pour voir tous les articles DIY c’est <<<<ICI>>>>