home stagingTendance bien connue grâce à Stéphane Plaza et son émission « Maison à vendre », le home staging s’apparente de prime abord à une tendance déco mais il est en réalité bien plus que ça ! Il consiste à mettre en scène son intérieur avec pour but assez précis de vendre le bien immobilier. Le home staging va vous permettre de mettre en valeur votre bien immobilier sans avoir à tout changer. Le montant des achats et travaux ne doit, en règle générale pas dépasser, 2% du prix de vente de la maison ou de l’appartement. Il n’a pas pour but de cacher les défauts de la maison mais de mettre l’accent sur les points forts et de valoriser tout le potentiel du bien.

Importance de bien préparer son bien en vue d’une vente

vente maisonVotre maison est à votre image, à votre goût, lorsque vous voulez la vendre il est important que les acquéreurs potentiels puissent s’imaginer dedans. Un acheteur se décide généralement dans les 90 premières secondes et dans 90% des cas sur un coup de cœur. Il est donc important que les visiteurs se sentent à l’aise dans le bien dès l’entrée et s’imaginent déjà y vivre.

On ne peut évidemment pas plaire à tout le monde mais en appliquant quelques principes du home staging on peut faire en sorte que le bien plaise au plus grand nombre. C’est un bon moyen de vendre son bien plus rapidement en créant un coup de cœur chez les visiteurs mais également de vendre ce bien sans négociations (ou presque). Le bien étant sain, propre et bien entretenu, les acheteurs ne trouveront rien à redire !