salle de bain feng shui
Pour une salle feng shui réussie les maitres-mots sont aération, rangement et propreté.

La salle de bain est généralement une petite pièce, mais elle n’en reste pas moins importante.

Elle contribue à votre bien-être, c’est la pièce où vous prenez soin de vous, où vous chouchouter votre corps.

Il faut donc prendre soin de cette pièce ;-)

La salle de bain feng shui : une pièce d’eau

L’élément eau est évidemment présent en grande quantité dans votre salle de bain, pour absorber un peu cet excédent  d’eau placez des éléments bois dans votre salle de bain. Une plante verte aux feuilles arrondies, un plan de vasque en bois, des accessoires divers etc …

L’humidité est un problème dans une salle de bain feng shui car elle est responsable de la stagnation des énergies. Il faut donc penser à bien aérer, et de bien ventiler. Si vous avez la chance d’avoir une fenêtre ouvrez-la quelques minutes tous les jours pour faire entrer de l’air pur et chasser l’humidité.

feng shuiLe chi a tendance à s’échapper par les évacuations d’eau, pensez donc bien à les reboucher après usage.

Penser toujours à fermer l’abattant de vos toilettes pour éviter que le chi ne s’en aille par les canalisations nuisant à votre abondance et à votre fortune. L’eau est directement lié à la richesse et l’écoulement de celle-ci représente les pertes financières.

Pensez également à réparer toutes fuites d’eau, même légères car elles entraînent le chi dans leur chute en emportant vos économies !!!

Quelle déco pour ma salle de bain feng shui?

Au niveau des couleurs la salle de bain offre une large possibilité, elle permet une grande liberté. L’important est que vous vous y sentiez bien. C’est votre pièce à vous, intime et personnelle.

salle de bain feng shuiJe vous conseille de rester sur une base neutre puis de regarder où se trouve votre salle de bain sur le rectangle feng shui et de choisir une couleur correspondante pour l’apporter par petites touches. Si votre salle de bain se trouve par exemple dans la zone « mariage » alors ajoutez des petites touches de rouge ou de rose.

La salle de bain n’est pas une pièce dotée d’une bonne réputation en feng shui, je vous conseille donc de ne pas la rendre trop raffinée et luxueuse. Il ne faut pas la mettre trop en avant cela nuirait à l’équilibre de votre maison. Trop décorer votre salle de bain reviendrait à activer un secteur qui n’a pas une bonne énergie.

Les matériaux conseillés pour la salle de bain feng shui sont ceux qui sont susceptibles d’accélérer le flux du chi, verre, carrelage, émail, miroirs …

Petits + feng shui pour une salle de bain au top !

Pour éviter que l’énergie ne s’échappe comme on l’a vu plus haut, il y a une petite astuce toute simple qui est de toujours fermer la porte de votre salle de bain. C’est facile à faire et pas cher. Pour augmenter encore cet effet vous pouvez installer un miroir sur la porte de votre salle de bain feng shui.

Ce remède est d’autant plus important à appliquer si votre salle de bain se trouve dans votre chambre ou donne directement sur une pièce à vivre.

Rangez tous ce qui traîne, produits, cosmétique, sèche cheveux, rasoirs etc… le rangement est primordial.

Pour assécher la pièce un sèche-serviette sera le bienvenu.

Et vous quelles sont vos astuces pour une salle de bain feng shui ??

Pour voir tous les articles Feng Shui c’est <<<ICI>>>