salon feng shuiLe salon est un espace privé mais aussi publique puisqu’il sert de point de rencontre à toute la famille mais également de lieu de réception des invités. Généralement assez grande, cette pièce privilégiée sera de préférence située non loin de la porte d’entrée afin de bénéficier d’un flux maximal d’énergie. Elle devra être confortable avec des sièges douillets, une ambiance intime incitant à la conversation, accueillante, bien éclairée avec des couleurs chaleureuses. C’est une pièce dite yang.

Le salon est aussi un lieu de détente qui ne supporte aucun désordre ou surabondance d’objets.

C’est également un lieu qui doit être convivial et chaleureux, l’énergie peut être plus forte que dans la chambre par exemple. On pourra installer des plantes et utiliser des couleurs un peu plus dynamiques et moins reposantes. Une plante à côté de la télé par exemple sera idéalement placée pour capter les mauvaises ondes.

Meubles et déco du salon feng shui

Il faut éviter les meubles aux angles trop saillants, les plantes à feuilles pointues. Préférez une table basse de forme arrondie pour favoriser la circulation de l’énergie et les échanges entre amis ou en famille. On choisira plutôt des meubles bas pour agrandir l’espace.

salon-feng-shuiChoisissez des fauteuils et canapés confortables. Disposez-les autour d’un point central (table basse, cheminée…) cela stimulera les relations amicales et familiales. Il ne faut pas placer un canapé dos à la porte, il devra être idéalement posé contre un mur pour donner un sentiment de sécurité. Si la disposition de votre pièce ne vous permet pas de faire autrement pensez alors à placer quelque chose derrière le canapé comme une console, un paravent ou même une plante.

Si vous avez dans votre salon une cheminée qui ne sert plus ou peu, il est conseillé de dynamiser cet endroit avec des plantes de chaque côté pour éviter que le Chi ne s’échappe !

Agrémentez la déco de votre salon feng shui avec des tapis et coussins chaleureux.

Il est conseillé de placer des sources lumineuses dans les coins sombres pour éviter la stagnation de l’énergie.

plante feng shui

Les miroirs sont conseillés dans le salon feng shui car ils permettent d’agrandir visuellement l’espace et ainsi apporter plus de convivialité et améliorer les relations. Il ne faut pas le placer face à une porte ou une fenêtre.

Pour un salon feng shui réussi l’harmonie est le maître-mot. La déco doit être chaleureuse, conviviale et harmonieuse. Tout est dans le dosage, tout peindre en rouge serait trop yang mais que des couleurs neutres serait trop yin, il faut donc bien jouer sur les différentes harmonies et contrastes.

Pour voir tous les articles Feng Shui c’est <<<ICI>>>