Les 9 couleurs qui s’accordent le mieux avec l’orange

L’orange est une couleur très esthétique qui attire beaucoup d’attention parmi d’autres choses, comme nous le verrons plus loin.

Cette couleur est très appréciée pour peindre les murs et l’utiliser en décoration, mais ce n’est pas l’une des plus faciles à combiner.

C’est pourquoi j’ai préparé cet article avec les 9 couleurs qui se combinent le mieux avec l’orange en décoration.

Pour les chambres, les salons, les cuisines, les salles de bain… l’orange est une couleur qui peut être utilisée dans n’importe quelle pièce sans problème, et sur n’importe quelle surface.

Que ce soit pour peindre des murs, des rideaux, des carreaux, des portes, des meubles ou d’autres accessoires décoratifs.

Les couleurs qui donnent à l’orange un aspect spectaculaire

Les tons de terre et les bruns. Tous les tons de terre comme le beige, les blancs cassés, les couleurs sable et tous les bruns, qu’ils soient marron clair ou foncé, le type chocolat se combine très bien avec l’orange.

Nous pouvons l’utiliser sans crainte.

Non seulement sur les murs, l’orange se combine si bien avec le marron, que nous pouvons peindre n’importe quelle pièce de couleur orange et que nous nous combinerons avec des meubles en bois en toute sécurité, car les nuances du bois se situent dans la gamme des marrons.

Ainsi, qu’il s’agisse de meubles sombres, de meubles clairs, ou de peinture de couleur terre, sable, chocolat, beige, etc. nous pouvons le combiner avec l’orange.

Orange et bleu.

chambre décorée en orange et bleu
Photographie et projet Estudio BMK

Le bleu est un complément de l’orange et vice versa, selon le cercle de couleur.

Cela signifie qu’il s’agit de couleurs complètement opposées.

Ainsi, chacun a ce qui manque à l’autre, ceux-ci se complétant parfaitement.

Bleu foncé, bleu clair ou nuances moyennes, bleu, est un oui retentissant à la question Peut-on associer le bleu et l’orange ?

Orange et blanc.

Cuisine avec le mur en couleur orange
Photographie et projet The Bell House

Cela peut sembler évident, puisque le blanc peut être associé à toutes les autres couleurs, mais la combinaison de l’orange et du blanc est vraiment spéciale.

Les ambiances décorées de ces deux couleurs acquièrent une teinte fraîche et très moderne – presque effervescente !

Orange et gris

orange et gris en deco

Le gris est le roi des couleurs neutres, ce qui signifie qu’il se conjugue avec tous les autres, mais, comme nous le verrons dans les prochains articles, parmi les couleurs qui se marient le mieux avec le gris, on trouve l’orange.

Orange + gris = la bonne association. En couleurs pour peindre les murs ou accessoires, tout est possible.

Orange et noir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une autre couleur qui correspond à toutes les autres et qui ne pourrait pas manquer dans cette liste est le noir.

Elégant, sobre et toujours moderne, il se coordonne parfaitement avec l’orange, créant ainsi des espaces très modernes.

Cette palette de couleurs fonctionne bien dans de nombreuses pièces comme le salon, mais c’est dans la salle de bains ou la cuisine que ces couleurs se distinguent le plus, en raison des matériaux dans lesquels elles s’expriment, comme les meubles et les carreaux laqués, par exemple.

Orange et rouge.

Le rouge est une autre couleur qui se couple très bien avec l’orange.

Ce sont des couleurs analogues dans le cercle chromatique et elles représentent une palette de couleurs harmonieuse.

Bien sûr, il faut les utiliser avec précaution car les deux sont très solides, énergiques et si on ne les décore pas avec soin, ils peuvent surcharger la pièce et finir par nous fatiguer.

Orange et jaune.

Chambre en orange et jaune

Tout comme le rouge, le jaune est également analogue à l’orange, il s’y combine donc très bien. Il faut aussi l’utiliser avec modération et bon sens, car ce sont des couleurs fortes qui expriment et portent beaucoup.

Orange et vert.

La couleur verte est l’une des couleurs triadiques de l’orange dans le cercle chromatique. Nous pouvons donc créer une palette de couleurs vertes et orange et obtenir la bonne composition.

Il est conseillé de mettre une couleur neutre entre les deux afin qu’elle agisse comme une transition entre les deux, créant ainsi une certaine harmonie.

Orange et violet.

Le violet est l’autre couleur qui complète la palette triadique de l’orange, avec le vert.

Ces deux couleurs sont très éloignées dans leur expression, mais elles se complètent bien, créant des atmosphères originales et inattendues.

Si vous aimez le violet et l’orange, combinez-les sans crainte.

Comme nous l’avons déjà vu dans d’autres articles, ces 9 couleurs ne sont pas les seules qui peuvent être combinées avec l’orange, mais elles sont parmi les plus appropriées. Dites-moi, quelle couleur préférez-vous combiner avec l’orange ? Avez-vous des doutes quant à la combinaison ? Je vous répondrai dans les commentaires.

Et maintenant vous pouvez voir ces idées pour décorer avec de l’orange.

Laisser un commentaire