LES MEILLEURS ASPIRATEURS BALAI DE 2020: COMPARATIF ET GUIDE D’ACHAT

Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs aspirateurs à balai du marché, classés en fonction de leurs caractéristiques, de leur rapport qualité/prix et des évaluations des experts et des utilisateurs.

Nous nous sommes penchés sur les aspirateurs sans sac car ils constituent une option beaucoup plus écologique et économique qui vous évite d’avoir à acheter régulièrement des pièces de rechange.

Lors de l’achat d’un aspirateur, il y a de nombreux aspects à prendre en compte. L’un des plus importants est de savoir quel type d’aspirateur vous voulez acheter. Car si on cherche un peu, on trouve beaucoup de sortes différentes sur le marché. Parmi ces types, on trouve l’aspirateur à balai. C’est en effet l’une des meilleures options que nous puissions trouver pour garder notre maison exempte de saleté et de poussière. Le design est généralement ce qui les rend faciles à identifier. Comme un aspirateur à balai est généralement allongé. Ils sont sans aucun doute une bonne option puisqu’ils nous permettent d’aspirer et de ramasser plus de saletés que les modèles conventionnels.

Le meilleur aspirateur balai, Comparatif

Nous vous proposons donc plusieurs modèles d’aspirateurs à balai à considérer. Donc, si c’est le type d’aspirateur que vous recherchiez, vous pourrez trouver quelque chose qui correspond à vos goûts et à vos besoins.

Nous vous présentons ci-dessous une table comparatif des meilleurs aspirateurs à balai, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux, en ayant une idée précise de chacun d’entre eux.

Invalid table id.

Types d’aspirateurs

Quel aspirateur balai acheter

Dans le tableau, nous vous avons montré quelques-unes des principales caractéristiques de chacun de ces modèles. Mais, ci-dessous, nous vous laissons avec une analyse un peu plus approfondie de chacun de ces aspirateurs à balai. De cette façon, vous pouvez disposer de suffisamment d’informations pour déterminer laquelle vous convient le mieux.

Bosch BBH625W60 Athlet

Le premier modèle de la liste se distingue immédiatement par sa conception. Il s’agit d’un design tout à fait différent dans cette catégorie de produits, très moderne et actuel. Il semble donc que ce soit un bon travail dans ce sens. Mais il faut dire aussi que cet aspirateur balai Bosch ne dispose pas d’un aspirateur à main intégré et séparable.

C’est un aspirateur qui se distingue par sa grande facilité de manipulation, vous pouvez l’utiliser d’une seule main. Il a un poids léger de 3 kg, il est donc très facile de l’utiliser dans la maison et sans avoir besoin de câbles. En outre, il fonctionne avec tous les types de sols, ce qui est idéal pour une utilisation dans le salon, la chambre ou la salle de bains. Sa puissance est un autre aspect qui le rend si complet, car il possède trois vitesses qui s’adaptent parfaitement à ce dont vous avez besoin à tout moment.

Nous n’avons pas besoin de sacs avec ce modèle de Bosch. Il dispose de filtres faciles à enlever et que nous pouvons laver pour continuer à les utiliser. De plus, la technologie SensorControl nous informe sur l’état du filtre. Ainsi, nous savons quand les nettoyer. Ce modèle est équipé d’une batterie de 25,2 V, ce qui lui donne une autonomie suffisante, bien qu’elle dure généralement moins que les 60 minutes indiquées par la marque. Autour de 45, il serait plus adapté à sa durée réelle.

Bosch Readyy’y

Cet autre modèle de Bosch a un design similaire au premier, bien que celui-ci ait une couleur dans les tons marron ou bleu. Mais vous pouvez voir certaines similitudes entre leurs dessins.

Par rapport au précédent, ce modèle est un peu plus simple. Cette fois, il est équipé d’un aspirateur à main intégré et amovible. Vous pouvez donc l’utiliser pour les coins et recoins plus difficiles d’accès ou par-dessus les meubles. Mais, il vous sera très utile.

Ce modèle pèse 3 kg, il est donc très léger et facile à utiliser dans la maison. Il se distingue par sa facilité de gestion, ce qui est toujours positif. De plus, comme le modèle précédent, il est très facile à nettoyer. Il dispose de filtres qui peuvent être facilement retirés pour être lavés. De cette façon, nous pouvons continuer à les utiliser. Il possède deux modes de nettoyage différents et sa capacité d’aspiration est plus qu’optimale dans les deux cas.

Dans ce cas, il dispose d’une batterie de 18V qui lui donne environ 40 minutes d’autonomie. Si vous utilisez le mode rapide, la batterie dure encore moins longtemps. Il ne faut donc pas trop abuser de ce mode de nettoyage. En général, ce temps est suffisant pour nettoyer la maison, mais une plus grande autonomie serait la bienvenue. Ce qui est bien, c’est que la batterie se recharge rapidement, ce qui nous permet de l’utiliser également en cas d’urgence.

Taurus Unlimited

Le modèle Taurus est peut-être le plus simple de tous. Mais c’est une option qui se distingue avant tout par sa grande facilité d’utilisation. Il dispose également d’un aspirateur à main intégré et amovible. Ainsi, avec ce modèle, nous pourrons en finir avec la poussière et la saleté de toute la maison. Il est sans aucun doute très confortable à utiliser, car il est particulièrement léger (environ 2 kg). Ainsi, tout le monde dans la maison pourra utiliser confortablement cet aspirateur balai.

Cet aspirateur fonctionne parfaitement sur tous les types de surfaces. Donc, quel que soit le type d’étage que vous avez dans votre maison. Il ne causera aucun dommage. Deux points forts de ce modèle sont la technologie du système Cyclone (qui optimise ses performances) et la filtration HEPA, qui garantit une meilleure rétention des poussières. Mais il faut dire que le système de filtre lavable n’est pas le plus pratique.

Ce modèle Taurus est équipé d’une batterie de 22,2 V, grâce à laquelle il peut aspirer jusqu’à 30 minutes. C’est peut-être le seul point négatif de cet aspirateur à balai. Elle peut être assez courte dans certains cas. Heureusement, la batterie est complètement chargée en 90 minutes environ. Nous pouvons donc l’utiliser en continu si nécessaire.

Rowenta Air Force Extreme RH8828

En quatrième position, on trouve le modèle Rowenta. Cette fois, cet aspirateur à balai n’a pas d’aspirateur à main intégré. Elle ne dispose donc que de l’aspirateur principal. Bien que ce fait n’affecte pas le fonctionnement de cet aspirateur, car il fonctionne parfaitement. Il se distingue surtout par sa grande capacité d’aspiration, car il peut tout gérer. En outre, il fonctionne très bien sur tous les types de surfaces, y compris les planchers en bois.

Il est très confortable à utiliser et très facile à gérer. C’est le modèle le plus lourd de la liste, avec un poids de 4,2 kg, bien que cela n’affecte pas son utilisation quotidienne. Cela ne devrait donc pas être un problème. La puissance de ce modèle Rowenta le rend idéal pour une utilisation sur les tapis. Il dispose d’un réservoir amovible d’une capacité de 0,5 L qui peut être facilement vidé à tout moment. Il faut cependant dire que le nettoyage du rouleau peut parfois être un peu lourd, car il peut arriver que les poils soient trop pris.

La batterie de cet aspirateur est de 25,2 V, ce qui lui donne une autonomie de 45 minutes. Cela nous laisse assez de temps pour nettoyer toute la maison. En ce sens, il n’y a donc aucun problème. Le principal problème est que l’accusation prend trop de temps. La marque indique qu’il faut 10 heures, bien qu’en huit heures environ, il soit déjà chargé. Mais, c’est encore trop long.

Electrolux Ergorapido

Nous clôturons la liste avec ce modèle d’aspirateur balai Electrolux. C’est un modèle qui n’a pas non plus d’aspirateur à main amovible intégré. Il est important de le savoir. Bien qu’il ne soit pas vraiment nécessaire de l’inclure, car cet aspirateur à balai possède tout ce dont vous avez besoin. Le pouvoir est un aspect que les consommateurs eux-mêmes ont souligné de manière positive. Vous allez donc vous débarrasser de la saleté et de la poussière dans tous les coins de votre maison.

Encore une fois, il se distingue par le fait que nous pouvons l’utiliser sur toutes sortes de surfaces. Peu importe le type d’étage que vous avez chez vous. De plus, nous pouvons l’utiliser dans chaque pièce et dans chaque coin, puisque son pinceau est tourné à 180 degrés. Ainsi, nous pouvons atteindre les poussières ou les saletés les plus compliquées grâce à cette brosse. Grâce à son poids de 3,1 kg, il est léger, facile à utiliser et très maniable.

Il est équipé d’une batterie de 14,4 V, ce qui lui confère une autonomie pouvant aller jusqu’à 60 minutes. Il offre donc suffisamment de temps pour nettoyer complètement la maison. Bien que si nous utilisons certains des autres modes de nettoyage, la durée est considérablement réduite. Le temps de chargement dans ce cas est de 3,5 heures.

Vous voulez voir plus d’offres sur les aspirateurs balais ? Ne manquez pas ceux que nous proposons sur le bouton suivant :

Cecotec Conga Duostick Easy

Un aspirateur à balai filaire peu coûteux et polyvalent pour passer l’aspirateur facilement et rapidement.

Si vous envisagez d’acheter un aspirateur-balai mais que vous voulez dépenser le moins possible, c’est peut-être une bonne alternative pour vous. Le Conga Duostick Easy est le modèle le plus économique de Cecotec. Il offre également une grande polyvalence puisqu’il devient un aspirateur à main qui peut être utilisé dans tous les coins et sur toutes les surfaces. Il comprend également une buse extra longue et étroite pour les petits trous dans la maison qui ne sont normalement accessibles qu’en déplaçant les meubles.

Quant à l’intérieur, il a une puissance de 800W, fonctionne avec un câble (5m de long) et est de classe A en matière d’efficacité énergétique. La technologie cyclonique du moteur lui permet de fonctionner sans utiliser de sacs pour une vidange plus facile et plus hygiénique et il est également équipé d’un filtre HEPA lavable.

Son réservoir de 1L est un autre avantage de ce modèle car il est plus grand que la moyenne pour ce type d’appareil et permet de le vider moins fréquemment.

En ce qui concerne sa conception, il faut dire qu’il n’est pas fait de matériaux de haute qualité, principalement du plastique, mais il remplit parfaitement sa fonction. Il se tient debout tout seul, ce qui le rend facile à ranger dans n’importe quel coin de la maison, et comprend deux roues sur sa base pour faciliter son déplacement d’un côté à l’autre.

Il s’agit d’un aspirateur plus petit et plus léger (1,6 kg) que les aspirateurs traditionnels, ce qui permet de maintenir une force d’aspiration optimale et est beaucoup plus confortable que de devoir utiliser un balai pour balayer. Cela, ajouté à son prix, en fait une option très intéressante et bon marché. D’autre part, son principal inconvénient est qu’il chauffe à l’usage et qu’il n’est pas possible de nettoyer toute la maison sans devoir s’arrêter pour la laisser refroidir, car il est recommandé de passer l’aspirateur brièvement et de manière peu intensive.

Taurus Unlimited 25,6 Lithium

Un aspirateur-balai 3 en 1 qui résout le problème du nettoyage de la maison, de la voiture et des petites surfaces.

À un prix très raisonnable, Taurus propose un balai électrique qui fonctionne également comme un 3 en 1 : aspirateur à main, brosse à sol et aspirateur sur des surfaces souples comme les tapis ou les moquettes. De plus, il fonctionne aussi bien à sec qu’à l’état humide.

Cette polyvalence fait de la Taurus Unlimited 25.6 Lithium l’un de ces appareils qui finissent par devenir incontournables dans les foyers.

La technologie cyclonique assure un nettoyage en profondeur, qui est complété par une brosse rotative conçue pour ne pas endommager les sols délicats, ainsi qu’une buse de lance pour une plus grande capacité d’aspiration et une autre avec une brosse pour meubles rembourrés.

Pour charger l’aspirateur, il est nécessaire de le placer sur une base spéciale. Après cinq heures, une charge complète est atteinte, offrant jusqu’à 45 minutes d’autonomie en mode Eco. Pour le nettoyage occasionnel, par exemple de tapis, le mode Turbo avec aspiration maximale peut être utilisé.

La poignée est réglable en hauteur, ce qui vous évite de forcer votre dos pendant le nettoyage ou d’accéder à des coins surélevés. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il se replie pour prendre le moins de place possible. Et si vous ne voulez utiliser que l’aspirateur à main, vous pouvez le libérer sans effort en appuyant sur un seul bouton.

Comme d’habitude avec ce type de balai, la cuve et la zone de filtrage sont transparentes pour mieux contrôler quand un nettoyage est nécessaire.

Certains utilisateurs se plaignent que le réservoir est petit (un peu moins de 0,5 litre), et surtout si vous avez des animaux domestiques, il se remplit rapidement. Mais c’est une taille logique pour un aspirateur à main, car le but est de le rendre aussi maniable que possible et un très grand réservoir augmenterait le poids et le volume, réduisant la facilité d’utilisation. En retour, il peut être facilement démonté et vidé en un instant.

Le mot qui définit le mieux ce balai est le confort, car avec lui vous couvrez parfaitement les besoins de nettoyage d’une maison moyenne.

Rowenta Air Force Extreme Lithium RH8828

Un aspirateur avec une tête très confortable et une longue durée de vie des piles.

Rowenta est une marque allemande à projection internationale, grâce à des produits comme celui-ci, qui combine la haute technologie avec une excellente expérience utilisateur. Le balai Extreme Lithium RH8828 de l’armée de l’air utilise la technologie cyclonique pour une plus grande efficacité.

Il s’agit d’un aspirateur sans sac, avec un réservoir amovible d’une capacité de 0,5 litre. Sa batterie lithium-ion est entièrement chargée en dix heures et offre jusqu’à trois positions de puissance réglables. A puissance minimale, il dispose d’une autonomie allant jusqu’à 45 minutes.

Ce balai utilise un petit chargeur semblable à celui d’un téléphone portable. Cela signifie qu’il n’a pas besoin de base de chargement et peut également être stocké en position verticale, ce qui permet d’économiser de l’espace de stockage.

Lorsque vous le laissez en charge, il s’éteint de lui-même lorsqu’il est prêt. Et, si nous avons oublié de le charger, il peut aussi être utilisé avec le câble branché, bien qu’il soit un peu court pour se déplacer dans de grandes pièces.

La tête d’aspiration est équipée de roues souples pour protéger le parquet et d’une brosse triangulaire motorisée pour faciliter l’accès aux coins. De plus, le design est ultra-mince, conçu pour un meilleur accès à l’espace sous les meubles. La brosse est amovible et facile à nettoyer, le tube est flexible et résistant, et en général toute la structure est conçue pour être utilisée confortablement d’une seule main.

Tous les modèles de la gamme Air Force Extreme Lithium sont fonctionnels et efficaces, et le RH8828 ne fait pas exception. Néanmoins, si vous recherchez quelque chose de plus puissant, il vaut la peine de jeter un coup d’œil sur le Air Force Extreme Lithium Vision Pro, qui a un prix plus élevé mais aussi de meilleures caractéristiques : moins de temps de charge, plus de temps de portée et de petits détails comme l’indicateur de charge ou la buse LED.

Bosch Readyy’y 2 en 1


Le balai sans fil le plus pratique avec la possibilité de l’utiliser comme aspirateur à main.

De conception très équilibrée, l’aspirateur Bosch a le moteur près de la base, ce qui permet d’équilibrer le poids lors de sa manipulation.
De plus, il possède une pièce qui peut être retirée d’un simple clic et qui fonctionne comme un simple aspirateur à main : même puissance et même réservoir, avec une poignée ergonomique qui permet de le manipuler sans problème.

C’est une excellente solution pour les petits coins, les canapés ou les placards avec des coins et des recoins. Et sans avoir à mettre et à retirer des buses ou des accessoires : un clic pour le séparer de la structure principale et il est prêt à fonctionner.

Il a trois niveaux de puissance : le nettoyage simple, pour un passage rapide ; le nettoyage normal pour le balayage quotidien ; et le nettoyage exigeant pour des moments précis.

Conçue pour tous les types de sols, la brosse articulée peut être déplacée verticalement et horizontalement pour accéder à presque tous les coins. Il est également motorisé, pour un nettoyage en profondeur, même de la saleté incrustée.

Il comprend le système Easy Clean : le rouleau principal est retiré sur le côté de la brosse, dans un système d’enlèvement simple et efficace. C’est l’un des systèmes les plus pratiques que nous ayons vus pour le nettoyage de la brosse, qui est généralement la tâche la moins agréable dans ce type d’aspirateur.

L’entretien est également assez simple : le réservoir de 0,4 litre est doté d’un système de vidange très simple, et le filtre à air peut être retiré et nettoyé sans complications.

Bien sûr, bien que la brosse articulée soit très bien conçue, il se peut que nous manquions d’autres options. Il est vrai qu’il existe un kit d’accessoires très complet pour nettoyer la voiture, mais il doit être acheté séparément.

Enfin, il est important de noter que le Bosch Readyy’y 2-en-1 reste debout et n’utilise pas de station de recharge. Vous pouvez donc le stocker presque partout sans prendre trop de place ni devoir installer quoi que ce soit au mur.

Taureau Lithium Ultime

Un aspirateur sans fil de grande capacité qui nettoie et purifie également l’air.

L’une des choses qui attire d’abord l’attention du Taurus Ultimate Lithium est sa conception, avec le moteur et le réservoir dans la poignée, à laquelle sont fixées les différentes pièces : un tube de 70 cm en option et la brosse qui convient à ce que l’on veut nettoyer. Dans la pratique, cela fait de cet aspirateur de salle un 3 en 1, car il peut parfaitement être utilisé comme un aspirateur à main.

Un filtre HEPA est ajouté à la technologie du système Cyclone, qui stocke la saleté dans le réservoir amovible, purifiant l’air et éliminant la poussière et les acariens, ce qui fait de cet aspirateur un excellent achat pour les personnes allergiques à la poussière ou les asthmatiques. Le filtre est lavable et facile à entretenir.

Les piles au lithium sont de la dernière génération et permettent une charge rapide. Ils sont interchangeables, légers et quatre heures permettent une autonomie de 30 minutes. L’indicateur de charge nous donne une idée de l’état de la batterie à tout moment.

Tous les accessoires se montent et se démontent facilement d’un simple clic, de sorte que nous disposons à tout moment de l’outil le mieux adapté à nos besoins. En plus d’une brosse pour meubles et d’une brosse pour meubles rembourrés, la brosse motorisée pour sols protège le bois des rayures et dispose d’un éclairage pour un nettoyage en profondeur dans les coins les plus sombres. La base articulée permet une mobilité à 180º, pour atteindre confortablement n’importe quel coin.

Le Taurus Ultimate Lithium n’utilise pas de base de charge, mais un transformateur qui se branche directement sur la base pour économiser de l’espace de stockage. Contrairement aux autres aspirateurs qui ont plus de poids près du sol, ce modèle ne se tient pas debout, il comprend donc un support mural qui permet un rangement facile.

Polti Forzaspira Slim SR100


Le polyvalent : balai + aspirateur à main sans fil pour atteindre tous les coins.

Avec un design qui rappelle beaucoup celui du Dyson (mais à un prix beaucoup plus modeste), le Polti Forzaspira Slim SR100 s’intègre parfaitement dans notre Top 10 des aspirateurs.
Et elle le fait en fonction de ses propres mérites, car la marque s’est donné beaucoup de mal pour créer un aspirateur qui excelle à bien répondre à toutes les situations, du nettoyage quotidien de la maison au nettoyage de la voiture. Pour ce faire, elle utilise la technologie cyclonique, c’est-à-dire : sans sac, efficace et écologique.

Le corps de l’aspirateur est un cylindre muni d’une poignée. Voici à la fois le moteur et le conteneur à poussière, qui peut être vidé très facilement sans que vous ayez à vous salir.

C’est la forme que vous verrez dans les aspirateurs les plus modernes. Bien qu’il soit très confortable, pratiquement tout le poids de l’équipement repose sur la poignée. Un peu plus de deux kilos que vous devez manipuler avec aisance. Ce n’est pas grand-chose, mais vous pourriez avoir du mal à le gérer si vous faites un long nettoyage en profondeur.

Le corps est un long tube pour aspirer du sol aux toiles d’araignée du plafond, avec une brosse motorisée, idéal pour les tapis. Et un détail que nous avons adoré : les lumières LED sur la brosse pour que vous puissiez voir la saleté même sous les meubles ou le lit. La brosse réagit également bien sur les sols en bois, protégeant le parquet ou le plancher.

Pour aspirer les tissus d’ameublement et les petits coins tels que les tiroirs ou les étagères, vous pouvez retirer le tube et mettre l’embout directement dedans. En plus de la grande brosse, vous avez deux autres options : une lance étroite pour concentrer l’aspirateur ou une buse d’aspiration à poils pour les saletés plus incrustées.

Il pèse peu, a une autonomie de près d’une heure et se recharge rapidement (4 heures pour atteindre 100%). Tout cela, associé à une conception efficace, fait du Polti Forzaspira Slim SR100 un aspirateur polyvalent pour le nettoyage de la maison.

Rowenta Air Force Extreme Vision Pro

Un aspirateur à piles longue durée, conçu pour nettoyer en profondeur même les coins les plus inaccessibles.

La marque allemande Rowenta est positionnée depuis plus d’un siècle sur le marché des petits appareils ménagers, tels que les fers à repasser, les sèche-linge et les épileuses et, bien sûr, les aspirateurs à technologie cyclonique comme celui-ci.

Avec l’Air Force Extreme Vision Pro, Rowenta présente le modèle supérieur à un autre que nous avons déjà vu dans cette comparaison : l’Air Force Extreme Lithium RH8828. L’une des principales différences est que la charge complète est effectuée en 6 heures seulement, contre 10 heures pour le modèle inférieur. Il dispose également d’une autonomie de 65 minutes, soit vingt de plus que le modèle déjà vu.

Il dispose également d’un indicateur de charge à trois positions, qui nous indique dans quel état se trouve la batterie et nous permet de mieux calculer le temps d’utilisation.

La buse d’aspiration est très similaire, avec une forme triangulaire caractéristique qui permet d’accéder aux coins, et une conception ultra-fine pour un meilleur nettoyage sous les meubles. Mais le Vision Pro ajoute également des lumières LED pour mieux voir la zone que nous nettoyons, même si c’est un coin mal éclairé.

Sinon, la brosse électrique est amovible et facile à laver, tout comme le réservoir d’un demi-litre de capacité. Il peut être stocké debout et ne prend guère plus qu’un balai traditionnel. Il peut être utilisé de trois manières différentes : du minimum pour le nettoyage quotidien des sols au maximum pour les tapis ou les surfaces qui retiennent la poussière ou les poils d’animaux.

En bref, un grand aspirateur dans la partie technique avec de petits détails qui contribuent au confort d’utilisation.

Proscenic P8 PLUS

Un aspirateur économique et puissant avec une batterie amovible.

Suivant la conception des aspirateurs Dyson, ce Proscenic P8 PLUS est une option beaucoup moins chère que la marque anglaise. Il est vrai que Proscenic n’est pas un nom très connu, mais c’est tout ce que l’on peut attendre d’une marque fabriquée à Taiwan : un prix abordable et une technologie adaptée.

Il s’agit d’un appareil conçu pour une utilisation rapide et quotidienne. Ses 36 minutes d’autonomie peuvent être courtes sur une très grande surface, mais elles sont plus que suffisantes si l’entretien de la maison est habituel.

Détail intéressant, la batterie est amovible. Si ces 36 minutes sont généralement courtes, vous pouvez acheter une batterie séparée et la faire recharger pour pouvoir continuer à nettoyer. Le changement est très facile, en un seul clic. Le niveau de la batterie est contrôlé par des voyants LED sur la poignée.

Pour que la batterie dure plus longtemps, elle permet deux niveaux d’aspiration : standard et turbo. Le turbo nous a surpris par sa puissance, même s’il est juste de dire qu’il fait beaucoup de bruit et peut être gênant si vous ne l’alternez pas avec le standard (suffisant pour le nettoyage quotidien).

Avec un poids de 2 kg, vous pouvez le manipuler d’une seule main. Il est équipé de deux buses supplémentaires, en plus de la grande brosse à plancher typique. Notre impression est que, surtout si vous l’utilisez en mode aspirateur à main, vous pouvez manquer un accessoire de rembourrage et un long embout pour atteindre tous les coins, si vous l’utilisez dans la voiture.

Nous avons également apprécié la taille du réservoir, qui est de 1,2 litre, et le fait qu’il soit équipé d’un filtre HEPA pour purifier l’air. En contrepartie, il faut admettre que les matériaux sont un peu fragiles et qu’il ne s’agit peut-être pas d’un aspirateur conçu pour durer de nombreuses années.

En tout cas, le Proscenic P8 Plus est un bon achat si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, mais que vous voulez un aspirateur confortable et puissant.

Le meilleur aspirateur sans fil : Dyson V7 Fluffy

Dyson est la reine de l’industrie. Elle possède la technologie cyclonique qui a donné naissance aux aspirateurs sans sac, et elle possède un design distinctif, avec le moteur et le réservoir dans la poignée de l’aspirateur, que de nombreuses autres marques ont copié derrière.

Ce sont les modèles que Dyson met sur le marché qui déterminent la tendance à suivre pour les concurrents. Ce n’est pas pour rien qu’une grande partie de leur budget est consacrée à la R&D et au perfectionnement des petits détails du design industriel à la limite.

Bien que le Dyson V7 soit numéro un sur notre liste de recommandations, nous ne pouvons lui donner que deux buts. Tout d’abord, la batterie ne dure que 30 minutes, alors que les modèles moins chers doublent cette durée (avec une efficacité moindre, il faut bien le dire). Et le second, le prix, beaucoup plus élevé que celui de ses concurrents.

Pourquoi ces prix ? Eh bien, parce que Dyson est au marché de l’électroménager ce qu’Apple est aux ordinateurs. Ses produits sont d’une qualité incontestable, mais une grande partie de son succès est due à une publicité intelligente. En créant ce battage, elle a fait de ses produits non seulement des appareils efficaces, mais aussi un symbole de statut social.

Au-delà des modes, il ne fait aucun doute que les balais électriques sans fil Dyson sont à leur meilleur : aspiration puissante, efficacité énergétique, ergonomie, possibilité d’utilisation comme aspirateur à main, brosses interchangeables, filtre HEPA pour les personnes allergiques, etc.

Dans ce modèle, le Dyson V7 Fluffy, il y a une brosse spéciale pour sol dur qui protège même le bois le plus délicat.

Le V7 n’est pas le dernier sur le marché, ce qui nous permettra de l’acheter à un prix plus bas. Si vous préférez avoir le dernier cri, je vous recommande de jeter un coup d’œil au Dyson V8 Absolute.

L’amélioration est visible dans la batterie plus durable et les petits détails techniques. Mais la différence de prix avec le V7 est très importante (plus du double) et la plupart des caractéristiques sont similaires, au moins dans les bases. Pour l’instant, nous allons donc conserver ce modèle dans notre liste de recommandations.

Le meilleur aspirateur balai: Rowenta Air Force Extreme Vision Pro

Trouver la qualité d’une marque reconnue, mais sans les 400+ euros que peut coûter un Dyson, est possible si vous optez pour cet aspirateur de marque allemande Rowenta.
La Air Force Extreme Vision Pro coûte un peu moins de 200 euros et offre l’une des plus longues durées de vie de batterie du marché – jusqu’à 65 minutes à faible puissance.

En outre, la charge maximale est atteinte en six heures seulement, mais au cas où nous oublierions de la brancher, le voyant lumineux indiquera la quantité de batterie qu’il nous reste.

Nous avons particulièrement apprécié la brosse de l’aspirateur, à rotation électrique, qui s’insère dans un design triangulaire ultrafin, permettant d’atteindre facilement les coins et de nettoyer à fond sous les meubles.

Et les lumières LED, qui éclairent même le coin le plus discret pour qu’il ne reste pas un grain de poussière dans toute la maison, étaient également convaincantes.

Le dépôt de poussière est d’un demi-litre, une taille raisonnable pour un tel aspirateur, et il est facile à vider et à nettoyer, tout comme le filtre. Bien qu’il ne serve pas d’aspirateur à main, la fonction de balai est excellente et permet de résoudre les problèmes de nettoyage les plus complexes de la maison.

Le meilleur aspirateur balai pas cher : Cecotec Conga ErgoExtreme 3 en 1

Bien que le prix d’un aspirateur balai soit déjà très démocratique (sauf pour les Dyson, qui ne relâchent pas leur politique de prix), nous avons été surpris de trouver un modèle aussi complet pour moins de 100 euros.

Pour ce prix, la Cecotec Conga ErgoExtreme 3 en 1 vous offre

  • Aspirateur à main.
  • Brosse motorisée pour les surfaces très sales.
  • Des lumières LED pour aspirer les coins sombres.
  • Poignée articulée pour le nettoyage sous les meubles.
  • Trois modes de nettoyage.
  • Filtre HEPA, recommandé pour les personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires.
  • Assez puissant pour enlever les poils d’animaux.
  • Réservoir de 800 ml, assez grand pour un balai de ce type.
  • Batterie de 60 minutes, à charge rapide.
  • Faible niveau de bruit, surtout si vous n’utilisez pas la brosse motorisée.
  • Position de stationnement : c’est-à-dire qu’il se tient debout de manière à prendre moins de place lorsque vous le rangez.

Cependant, nous devons être très conscients que pour ce prix, les matériaux sont ce qu’ils sont : essentiellement du plastique. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs se plaignent que la poignée est endommagée ou que le boîtier se fissure avec le temps. Nos tests n’ont pas été intensifs, et cela a parfaitement fonctionné, mais c’est quelque chose à garder à l’esprit si vous voulez donner à cet aspirateur Conga beaucoup de puissance.

L’aspirateur-balai le plus polyvalent : Polti Forzaspira Slim SR100

Pourquoi la polyvalence ? Parce qu’il est parfait pour nettoyer les sols ou les coins hauts, grâce à son tube métallique amovible. Mais c’est aussi un excellent aspirateur à main, avec suffisamment d’autonomie pour nettoyer à fond le canapé ou les tissus d’ameublement

Nous aimons les brosses interchangeables, qui s’attachent d’un simple clic. La grande brosse motorisée avec des lumières LED se distingue surtout par sa capacité à atteindre n’importe quel coin – sous le lit, le canapé, un grand meuble.

L’aspirateur utilise la technologie cyclonique, qui est sans doute la meilleure invention qui ait été faite dans le secteur ces dernières années. Grâce à cela, nous avons plus de puissance d’aspiration, nous évitons les sacs anti-écologiques, et en plus de nettoyer, nous purifions l’air grâce au filtre HEPA.

La station de recharge se place sur le mur, ce qui peut être un inconvénient si vous ne voulez pas faire de trous, par exemple, dans le carrelage de la cuisine. Mais vous avez également la possibilité d’utiliser directement le chargeur, en soutenant le moteur sur n’importe quelle surface. C’est moins joli, mais c’est tout aussi efficace.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la Forzaspira Slim SR100 rappelle beaucoup la Dyson classique, et aussi confortable qu’elle en a l’air. Il est vrai qu’en comparaison, la marque anglaise continue de gagner en puissance et en efficacité d’aspiration. Mais le Polti est cher en termes de gamme et de prix, ce qui est à prendre en compte.

Comment choisir un aspirateur-balai

Si nous avons décidé d’acheter un modèle de cette catégorie, il y a certains aspects à prendre en compte. Parce que de cette façon, en ayant une idée claire de ce qui est important, nous pouvons choisir beaucoup mieux. Nous choisirons alors un modèle qui correspond à ce que nous recherchons et qui nous donnera un bon rendement.

Ainsi, lorsque vous envisagez d’acheter un aspirateur-balai, il est important que vous preniez en compte certains des aspects suivants. Ils vous aideront à choisir le meilleur aspirateur pour vous.

Batterie

La batterie est essentielle, car elle détermine la durée d’utilisation de l’aspirateur. Il est donc important que nous sachions à tout moment quelle est la taille de la batterie du modèle et l’autonomie qu’elle offre. Cela nous laisse une idée précise de l’usage que nous pouvons en faire.

Le plus courant est que plus la batterie est grande, plus elle offre d’autonomie. Mais ce n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi nous devons vérifier les deux données. La capacité et la taille de la batterie, ainsi que l’autonomie. Le temps de chargement est également une donnée qui nous intéresse, car si le chargement prend trop de temps, c’est quelque chose de plus ennuyeux.

Normalement, l’autonomie de ces aspirateurs est comprise entre 30 et 60 minutes, selon la puissance d’aspiration et la qualité du produit que nous achetons.

Accessoires pour aspirateurs

La plupart des modèles ne comportent généralement pas d’accessoires, bien que dans de nombreux cas, nous ayons la possibilité de les acheter séparément. Tout d’abord, nous devons vérifier ce qui est inclus dans l’aspirateur que nous achetons. Comme certains modèles sont livrés avec d’autres têtes pour être utilisés sur différentes surfaces. Il est donc important de vérifier.

La question des accessoires est très personnelle. Grâce à eux, nous pouvons rendre notre aspirateur à balai beaucoup plus complet. De cette façon, nous pouvons accomplir plus de tâches ou atteindre d’autres coins ou nettoyer des zones spécifiques. Mais, l’important est de vérifier si nous avons vraiment besoin de ces accessoires. Parce qu’ils peuvent simplement constituer une dépense supplémentaire qui ne nous intéresse pas.

La puissance

Le pouvoir d’aspiration est un aspect déterminant dans le choix d’un aspirateur-balai. Parce que nous sommes intéressés par un aspirateur qui soit puissant et qui ait une bonne capacité d’aspiration. Dans la plupart des cas, nous trouvons des modèles qui offrent plusieurs modes de nettoyage. Il y a donc généralement un ou plusieurs modes avec moins de puissance et un autre beaucoup plus puissant.

Nous devons vérifier si ces modes sont suffisants pour nous permettre de nettoyer la poussière et la saleté de notre maison. Puisque nous voulons que tout soit propre en un seul passage. Nous ne voulons pas passer l’aspirateur plusieurs fois au même endroit. Un aspirateur puissant est donc essentiel. Mais aussi qu’il nous permet d’ajuster le pouvoir en fonction de la situation. L’idéal est donc d’avoir au moins deux modes de nettoyage. Jetez donc un coup d’œil à cette page lorsque vous lirez des informations sur un modèle particulier

Filtre HEPA

Il y a d’autres aspects supplémentaires dont nous devons tenir compte, mais qui ne jouent pas un rôle aussi décisif que certains des précédents. Mais, c’est bien que nous ne les oublions pas.

Par exemple, de nombreux modèles sont équipés d’une lumière ou d’une sorte d’indicateur. On voit beaucoup que certains d’entre eux nous indiquent l’état de la batterie avec une sorte de lumière ou l’état des filtres. C’est quelque chose qui rend l’utilisation d’un tel aspirateur à balai beaucoup plus efficace. Puisque nous savons à tout moment quand recharger la batterie ou changer le filtre. Bien que dans de nombreux cas, ils aient tendance à avoir un prix plus élevé.

La manipulation de l’aspirateur est importante. Nous voulons qu’il soit facile à utiliser et très maniable, c’est pourquoi nous devons tester comment il se sent dans notre main. S’il est facile de le déplacer d’une main et s’il est trop lourd Puisque nous voulons que quelque chose de léger se déplace dans la maison. Cependant, il faut dire qu’aujourd’hui, la grande majorité des modèles sont légers et très maniables.

Il existe également d’autres modèles d’aspirateurs à balai qui se distinguent par leur polyvalence et deviennent des aspirateurs à main pour passer la poussière ou atteindre les coins difficiles. Ces produits sont connus sous le nom d’aspirateurs 2 en 1 et ils en valent vraiment la peine aussi.

Ces types d’aspirateurs comprennent généralement des filtres que nous pouvons nettoyer afin de pouvoir continuer à les utiliser. C’est certainement quelque chose qui est très confortable et qui nous aide à réduire les coûts. Mais nous devons vérifier que ces filtres sont faciles à nettoyer. Il existe des modèles dans lesquels il est difficile de retirer le filtre. D’autres ont des filtres que nous ne pouvons pas mouiller, ce qui rend leur nettoyage très difficile. Il est donc important de vérifier que le filtre se trouve dans un endroit que l’on peut facilement retirer et que l’on peut le nettoyer ou le mouiller sans problème.

Un aspirateur à balai, ça vaut-il le coup ?

Les aspirateurs à balai sont devenus un choix très populaire sur le marché. Ils sont devenus une alternative aux aspirateurs traditionnels. Principalement parce qu’ils sont plus légers et plus faciles à utiliser. Il s’agit donc certainement d’une catégorie dont le marché est très vaste.

Personnellement, je pense qu’ils sont un bon pari. Puisqu’ils remplissent parfaitement la tâche de nettoyer notre maison de la poussière et de la saleté d’une manière simple. En outre, la grande majorité des modèles actuels sont conçus pour fonctionner sur tous les types de sols. Donc, peu importe le type de sol de notre maison. Ils sont également très confortables, car ils sont légers et nous les utilisons dans la maison sans avoir besoin de câbles. Cela permet de rendre le nettoyage de la maison beaucoup moins fastidieux.

Ce type d’aspirateur est idéal pour tous les types de consommateurs, même si ceux qui vivent dans un étage pas trop grand sont certainement des clients potentiels. Puisque ce type d’aspirateur nous permet de nettoyer la maison pendant la durée de vie de la batterie (environ 45 minutes). Assez de temps pour nettoyer la maison. Mais aussi, si vous vivez dans un petit appartement, vous voulez un aspirateur qui ne prend pas trop de place quand vous le rangez. C’est pourquoi un aspirateur balai est une bonne option. Ils prennent à peine de la place. Il est donc très facile de les stocker à tout moment. Ainsi, vous pouvez économiser de l’espace dans votre maison.

Ainsi, si vous manquez de place pour ranger un aspirateur, le choix d’un aspirateur balai est une bonne idée. Vous pourrez nettoyer votre maison de manière efficace et très confortable, et elle prendra également très peu de place en ce qui concerne le rangement.